
Cet évènement a enregistré la présence de Salah Sayel, président du CMF, Fadhel Abdelkafi et Mohamed Bichiou, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de la Bourse de Tunis, ainsi que l’ambassadeur d’Allemagne et la chargée d’affaires économiques de l’ambassade de la Turquie à Tunis.
Le président de la Bourse a reconnu dans son allocution que l’opération d’introduction de Syphax Airlines a été difficile vu la sensibilité du dossier, mais nous, Tunisie Valeurs et MA SA, intermédiaires introducteurs, avons en revanche agi avec conscience, a-t-il rappelé. M. Abdelkafi a aussi déclaré que certains médias ont dépassé les limites rouges en critiquant l’opération d’introduction de Syphax Airlines. «Nous acceptons toutes les critiques mais en ce qui concerne ce dossier, les limites rouges ont été largement dépassées. Je suis convaincu qu’il viendra un jour que ces gens-là vont dire que Syphax Airlines a réussi grâce à la Bourse de Tunis».
Mohamed Frikha, PDG de Syphax Airlines, a, pour sa part, déclaré qu’il n’a aucun doute quant à la réussite de sa compagnie. «Nous sommes en train de réaliser notre business plan pour l’année en cours qui marquera en décembre prochain le début de nos vols longs-courriers. Je tiens à vous rassurer que Syphax Airlines sera à moyen terme une compagnie aérienne modèle dans la région», a-t-il promis.

La demande exprimée pour l’OPF a représenté environ 1,8 fois la quantité d’actions offertes et a attiré 10.949 souscripteurs dont 7 investisseurs institutionnels ont participé au placement garanti. Les fonds levés par Syphax Airlines lui permettront notamment de consolider ses fonds propres et d’assurer le financement de son business plan sur les 5 prochaines années.


