Tunisie : Le régional du tourisme de Bizerte est en place

Par : TAP

Un conseil régional du tourisme a été mis en place mercredi 5 juin, dans le gouvernorat de Bizerte, à l’occasion de la tenue des journées de l”investissement les 5 et 6 juin 2013, dans la région. Ce conseil se chargera d’étudier les problématiques du secteur, les perspectives de son développement ainsi que les moyens de réussir la saison touristique estivale.

Le conseil regroupe le gouverneur, les présidents des délégations spéciales, des représentants des forces de l’ordre, de l’équipement, de l’environnement, du tourisme et des professionnels du secteur. Le ministre du Tourisme, Jamel Gamra, a assuré lors de ces journées que le secteur touristique est capable de booster l’activité économique dans la région, de renforcer les recettes en devises du pays et de créer des postes d’emploi pour les jeunes, eu égard aux multiples avantages dont peut se prévaloir la région.

Le ministre chargé des Affaires économiques, Ridha Saidi, a affirmé pour sa part, que le climat d’investissement est en train de s’améliorer, surtout que les perspectives deviennent progressivement plus claires au niveau du processus politique, ce qui va permetre de surmonter les difficultés conjoncturelles et la crise que connait l’économie nationale. Il devait souligner l’attachement du gouvernement à instaurer des mécanismes de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption.

La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, a appelé les chefs d’entreprise et les hommes d’affaires à Bizerte a en finir avec l’attentisme et à prospecter les opportunités d’investissement pour contribuer au développement de la région.

Pour le gouverneur du Bizerte, Aberrazek Ben Khlifa, les principales solutions permettant de garantir le développement de la région du Bizerte, sont le renforcement de la décentralisation, la résolution des problèmes fonciers, le renforcement de l’infrastructure et l’élargissement du réseau ferroviaire et du port commercial.

WMC/TAP