Les réseaux 4G couvriront 60% de la population mondiale en 2018

Par : Autres

Le numéro un mondial des réseaux mobiles, Ericsson, a récemment publié une étude sur l’évolution de la 4G sur le marché mondial et ses prévisions pour les cinq ans à venir.

A en croire la conclusion des experts d’Ericsson, on atteindra le cap du 1milliard d’abonnements à la 4G, la quatrième génération de téléphonie mobile, qui est 5 à 10 fois plus rapide que l’actuelle 3G.

«Les abonnements LTE devraient dépasser le milliard en 2017, une progression qui s’explique par les performances de plus en plus élevées des terminaux et par la demande de plus en plus forte pour des services consommateurs de données tels que la vidéo », commente Douglas Gilstrap, senior vice-président et directeur de la stratégie d’Ericsson.

Toujours selon cette étude du groupe suédois, la consommation de données sera portée par l’accroissement de débits qu’accompagne les réseaux 3G HSPA 42 Mbit/s et 4G LTE. Ces derniers devraient couvrir 60% de la population mondiale d’ici 2018, contre 90% et 85% pour la 2G et la 3G respectivement.

Ces prévisions ne font que rassurer les opérateurs des télécommunications car la 4G doit leur permettre de valoriser leurs tuyaux dans un contexte de baisse des prix.

Les opérateurs télécoms tunisiens savent donc où aller chercher le filon de la croissance de leur compagnie!