France : 1.300 demandes de crédit d’impôt compétitivité

Par : Tallel

Les temps sont durs, pour tout le monde et partout, notamment pour les entreprises. La preuve? En France par exemple, et selon des chiffres de la Banque publique d’investissement (BPI), ce sont 1.300 demandes qui ont été déposées par “les entreprises souhaitant bénéficier du crédit impôt pour la compétitivité (CICE)“.

C’est le site web challenge.fr qui le rapporte, citant lui-même latribune.fr, qui précise que «le montant de ce premier coup de pouce attribué à des PME se chiffrerait, après la validation de tous les dossiers, à 310 millions d’euros».

Mais pour le moment, seulement 222 demandes ont été validées, ayant nécessité «un premier effort de l’Etat de 54 millions d’euros…».

Morosité économique oblige, la BPI, vu «le succès  rencontré par le préfinancement du CICE et le nombre de demandes émanant de Très Petites Entreprises (TPE), Oséo -future branche “Financement” de la Banque publique de financement-, pourrait étendre son dispositif à “l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille», rapporte la même source.

Pour l’article complet, challenge.fr