Tunisie : New Body Line en Bourse, souscription du 8 au 22 avril 2013

Par : Tallel

new-body-line-042014.jpgLa souscription à l’offre à prix ferme relative à l’augmentation de capital de New Body Line, spécialisée en vêtements intelligents, totalement exportatrice et établie à Mahdia, dans le cadre de son introduction en Bourse sur le Marché alternatif, sera ouverte le lundi 8 avril et clôturée le lundi 22 avril 2013, inclus.

A la faveur d’une levée de fonds d’un montant de 630 MDT, devant augmenter son capital de 3.150.000 DT à 3.780.000 DT, l’introduction sera réalisée à travers une offre à prix ferme auprès du public de 825.000 actions et un placement garanti réservé aux institutionnels de 750.000 actions, au prix de 8,500 dinars l’action, soit 41,67% du capital après augmentation.

L’évaluation a été effectuée par BDO Tunisie. La Tuniso-saoudienne d’intermédiation «TSI» a été désignée par la société New Body Line pour assurer l’introduction en Bourse et la fonction de Listing Sponsor.Un syndicat de Placement Garanti a été formé par Attijari Intermédiation «ATI» en tant que membre et la «TSI» en tant que chef de fil.

«Cette augmentation de capital, explique Karim Rejeb Sfar, PDG de New Body Line est destinée essentiellement, à renforcer les fondamentaux de la société et soutenir sa croissance en vue d’exploiter de nouveaux marché et investir dans les technologies de pointe».

L’introduction sera réalisée à travers:

une offre à prix ferme auprès du public de 825 000 actions dont:

495.000 actions anciennes à un prix de 8,500 dinars l’action;

330.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par Appel public à l’épargne, au prix de 8,500 dinars;

un placement garanti réservé aux institutionnels de 750.000 actions dont :

450.000 actions anciennes à un prix de 8,500 dinars l’action,

300.000 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par Appel public à l’épargne, au prix de 8,500 dinars.

Une société qui innove pour le bien-être de tous

New Body Line est à ce jour l’unique entreprise en Afrique du Nord spécialisée dans la production de vêtements sans couture par la technologie Santoni. Elle développe les produits du shape-wear et de la compression avec les produits gainant ou de correction de silhouette. Ses produits vont de la lingerie féminine ou masculine avec tous les types de matières et de confort. Aussi, les produits destinés à la cosméto-textile, qui sont son cœur de métier, le bain avec des solutions innovantes d’optimisation de silhouette, les produits techniques pour le sport ou de loisirs intégrant les solutions de respirabilité, compression thermorégulation pour l’amélioration des performances du corps et l’industrie et le paramédical avec les produits anti-feu et les manchons à vertus curatives.

New Body Line investit continuellement en Recherche & Développement afin d’offrir des produits innovants à forte valeur ajoutée. Elle est en mesure de proposer à ses clients, locaux et étrangers de nouvelles structures de mailles et de matières innovantes et de les assister dans leurs choix jusqu’à l’expédition des articles. Ainsi, la société New Body Line offre un service complet qui répond aux attentes de sa clientèle.

Des partenaires internationaux et des marques de prestige

karim-ben-rejeb-body-line.jpgLes productions de New Body Line se font en partenariat avec certains des plus prestigieux acteurs du marché comme LYTESS/l’OREAL pour les marques MIXA, GARNIER, MENENN, des enseignes ou des marques très spécialisées comme DAMART et GO SPORT, la grande distribution avec AUCHAN ou MONOPRIX, mais aussi des marques de niches pointues et émergentes comme OEF, spécialisée dans le vêtement de confort de la femme enceinte.

Par ailleurs, afin de maintenir sa compétitivité et saisir de nouvelles opportunités, New Body Line a élaboré une stratégie de développement, qui consiste à diversifier son portefeuille clients, soutenir ses efforts en Recherche et Développement et investir davantage dans la modernisation des différents ateliers. «C’est dans ce cadre que cette opération d’introduction en Bourse va permettre à la société de lever les fonds nécessaires pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée et favoriser le développement de ses activités», précise Hafedh Sbaa, directeur général de la Tuniso-Saoudienne d’Intermédiation (TSI).

Un management jeune et dynamique

Dirigé par Karim Rejeb Sfar âgé de 41 ans ayant obtenu en 1997 le diplôme d’ingénieur industriel textile mécatroniques de l’Ecole Supérieure Industrielle de Verviers, Belgique. Il a profité d’une bonne expérience pendant 2 ans (de 1997 à 1998) au sein du Centre Technique du Textile «CETTEX» où il a occupé les fonctions d’Expert Mise à Niveau des entreprises de textiles, de responsable Métrologie du laboratoire textile, et auditeur interne du système qualité ISO 9001. Après un passage d’une année dans une société de commerce international en 1999 jouissant d’une représentation de machines textiles et fils,  Karim REJEB SFAR a décidé de fonder en 2000 la société New Body Line.

Grâce à sa détermination, son savoir-faire, le dynamisme de son équipe et son étroite collaboration avec ses fournisseurs, New Body Line est devenue en peu de temps, une référence dans le domaine des vêtements sans couture, notamment dans les pays européens tels que la France, l’Espagne et l’Italie.