Des partenariats tuniso-algériens dans l’industrie pharmaceutique à court terme en vue

Par : TAP

Des chefs d’entreprise tunisiens opérant dans les industries pharmaceutiques ont laissé entendre que des opportunités d’exportation sur le marché algérien sont identifiées et que des contrats de partenariats avec leurs homologues algériens sont envisageables durant les prochaines semaines.

Ces industriels représentant une vingtaine d’entreprises et de laboratoires pharmaceutiques ont participé, du 17 au 20 mars 2013, à une mission d’affaires à Alger, d’après un communiqué du Centre de la promotion des exportations (CEPEX).

Au cours de cette visite, la délégation tunisienne, encadrée par le CEPEX, a pris part aux salons professionnels des médicaments génériques “AL GENRIC” et des produits pharmaceutiques “AL FARMA”, qui ont eu lieu, du 16 au 19 mars 2013, au Palais des Expositions à Alger.

Les industriels et professionnels tunisiens ont eu des contacts professionnels avec des investisseurs algériens opérants dans divers domaines.

Il s’agit, notamment, des importateurs et des distributeurs de médicaments, de matériels, d’accessoires médicaux et produits d’hygiène et santé ainsi que des utilisateurs des emballages des médicaments et produits pharmaceutiques. L’Algérie est le 1er importateur de produits pharmaceutiques du bassin Sud de la méditerranée.

Elle compte moins de laboratoires pharmaceutiques que la Tunisie et ses importations de produits pharmaceutiques ont atteint, en janvier 2013, 126 millions de dollars USD, a indiqué le CEPEX dans son communiqué.

WMC/TAP