Tunisie : Plus de 3 MDT pour les infrastructures sportives et de jeunesse de Zaghouan

Par : TAP

Le budget alloué au développement régional du gouvernorat de Zaghouan pour l’année 2012/2013 se monte à 3,11 millions de dinars pour l’infrastructure sportive et de jeunesse. Le délegué régional de la jeunesse, Frej Ben Brahim, a indiqué au correspondant de l’Agence Tunis Afrique Presse de la région, que parmi les grands projets prévus cette année en faveur de la région, figure la construction d’une piste d’athlétisme à Zaghouan, d’un coût de réalisation estimé à 2,5 millions de dinars.

Il a ajouté qu’il a été convenu lors d’une réunion présidée par le secrétaire géneral du gouvernorat en présence des directeurs régionaux des domaines de l’Etat, de la jeunesse et des sports et de l’équipement, de réserver cinq hectares du domaine de l’Etat à l’entrée de la ville de Zaghouan, pour la réalisation d’un autre projet par le ministère de la jeunesse et des sports.

Le délégué régional de la jeunesse et des sports a souligné que d’autres projets sont également prévus comme le gazonnage du terrain de Bir Mechergua, la construction de vestiaires d’un montant estimé à 650.000 dinars, une salle des sports individuels à Nadhour d’un cout de réalisation de 700.000 dinars et un stade de football à “Zriba Village”.

“Les écoles primaires vont également béneficier de ce programme de développement, a-t-il poursuivi, avec la construction d’espaces sportifs d’un cout de réalisation estimé à 300.000 dinars. Concernant les projets réservés au secteur de la jeunesse de la région, il a annoncé la construction de la maison des jeunes de Bir Mecherga (560.000 dinars), ainsi que des travaux de réaménagement de la maison des jeunes de Zaghouan, du Fahs, de Zriba, de Mogren et de Saouaf.