Thomson Reuters : 2.500 réductions de postes dans la division financière

photo_1360775286299-1-1.jpg
Le logo Thonson Reuters (Photo : Spencer Platt)

[13/02/2013 17:23:26] NEW YORK (AFP) Le groupe anglo-canadien d’informations financières et professionnelles Thomson Reuters a l’intention de réduire de 2.500 postes les effectifs de sa principale division, “finance et risque”, pour réduire ses coûts, a indiqué mercredi son directeur général James Smith.

“Nous allons réduire le nombre de postes chez F&R d’environ 2.500 d’ici la fin de l’année”, a dit M. Smith lors d’une conférence avec des analystes.

“Ce ne sont pas des décisions faciles, mais notre structure de coûts doit s’adapter aux besoins de nos clients”, a-t-il commenté.

Il a précisé que la réduction des effectifs devrait permettre de “maintenir la marge (opérationnelle) en 2013”, y compris une fois tenu compte des coûts de la mesure: le groupe prévoit une charge exceptionnelle de 100 millions de dollars au premier trimestre pour des primes de licenciements.

“Finance et risque”, qui chapeaute les services financiers et notamment les fameux écrans de marchés, est la plus grosse division de Thomson Reuters. Elle a vu son chiffre d’affaires reculer de 1% l’an dernier, à 7,2 milliards de dollars, selon des résultats publiés mercredi.

L’ensemble du groupe, qui a également des activités juridiques, de fiscalité et de comptabilité notamment, et est propriétaire de l’agence de presse Reuters, affiche un chiffre d’affaires annuel de 13,3 milliards de dollars.