Tunisie : Ben Ali ne possède pas de biens en Arabie Saoudite

Par : TAP

Zine El Abidine Ben Ali ne possède aucun bien dans le Royaume d’Arabie Saoudite. C’est le ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud Al-Fayçal, qui l’a affirmé mardi 29 janvier, à l’issue d’un entretien avecle président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar, ajoutant que “le Royaume d’Arabie Saoudite n’a permis à Ben Ali de s’ingérer ni dans les affaires politiques du pays ni dans celles de la Tunisie.

Par ailleurs, il a souligné que son pays souhaite instaurer une «véritable coopération avec la Tunisie», faisant remarquer que le Fonds saoudien pour le développement (FSD) réserve la plus grande part de ses contributions allouées aux pays arabes à la Tunisie.

Pour ce faire, Saoud Al-Fayçal appelle à la dynamisation des accords économiques conclus dans le cadre des commissions mixtes tuniso-saoudiennes. Dans ce cadre, Ben Jaafar a indiqué qu'”en plus de la mobilisation des énergies nationales, l’économie tunisienne a besoin du soutien des pays frères et amis, notamment le Royaume d’Arabie Saoudite”.

WMC/TAP