Le président de la BM prend connaissance de l’état d’avancement des réformes engagées en Tunisie

Par : TAP

La visite du président du groupe de la Banque mondiale (BM) en Tunisie (23 et 24 janvier 2013), reflète la volonté de cette institution de prendre connaissance de l’état d’avancement des réformes qui constituent une priorité pour le processus de transition, a déclaré Omar Bouguerra, directeur exécutif représentant de la Tunisie au conseil d’administration de la BM.

Au cours d’une réunion, tenue mercredi 23 courant à Tunis, avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb, le responsable a mis l’accent sur la nécessité de diversifier les interventions de la Banque dans le sens d’un renforcement de l’appui au secteur privé.

Il s’agit en outre de renforcer l’appui accordé par cette institution financière internationale à une nouvelle génération d’entreprises, tout en mettant l’accent sur l’efficience, la rentabilité et la garantie de l’accès aux marchés étrangers, précise un communiqué du ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale.

M. Bouguerra a également souligné l’importance de l’assistance technique dans les domaines concernés par les réformes à savoir les secteurs financier, bancaire et les marchés publics, ainsi que le climat d’investissement et la réforme du système administratif.

WMC/TAP