TMI renouvelle sa certification ISO 9001 V2008 jusqu’en décembre 2015

Par : Tallel

Dans un contexte de crise économique, de faible croissance et d’instabilité politique, certaines SSII et autres intégrateurs TIC en Tunisie font le choix de l’innovation, de l’excellence, de la qualité et de la certification. C’est ainsi que l’entreprise tunisienne TMI, partenaire d’Oracle en Tunisie, vient de renouveler sa certification qualité ISO 9001 Version 2008. 

Le management de TMI souligne que l’objectif de l’entreprise est de se positionner comme un prestataire d’infrastructure pour Data Center et centre de compétence en virtualisation pour les entreprises, opérateurs télécoms et banques, que ce soit sur la Tunisie ou sur l’Afrique. A TMI, on est convaincu que «la qualité passe obligatoire par le service, un niveau élevé de SLA, et ce par la mise en place de la norme ISO 9001». 

Dans un monde économique où le plus compétitif peut survire, et un secteur technologique où la mutation, le bouleversement, l’innovation et le changement de conjoncture sont le maître-mot, la certification de qualité ou technologique est le seul garant pour le client d’un meilleur service, précise-t-on à TMI.

Ceci étant, dans le secteur TIC beaucoup trouvent regrettable qu’en Tunisie l’acheteur public ne prenne pas toujours en considération les certifications de qualité et technologiques. Or dans la plupart des pays africains, l’absence d’une certification ISO 9001 pour les entreprises est un facteur systématique d’élimination dans les appels d’offres publics.

A bon entendeur, salut ! 

Site web de TMI : www.tmi.com.tn

Site web d’Oracle : www.oracle.com