Tunisie : L’aménagement de la Marina Bizerte Cap 3000 menace le vieux port de la ville

Par : TAP

“Le Vieux port de Bizerte”, l’un des plus beaux sites historiques, touristiques de la ville, est menacé de dégradation. C’est ce qu’a indiqué le président de l’Association de la sauvegarde de la ville de Bizerte, Mohamed Habib Mokdad, pour qui les autorités avaient renoncé à l’installation des canalisations permettant l’évacuation des eaux du port, prévues dans le cadre des travaux d’aménagement.

“La situation s’est aggravée avec le démarrage des travaux d’aménagement de la Marina Bizerte Cap 3000, projet de réaménagement du port de plaisance de bizerte, qui sont à l’origine de la réduction de la taille du canal, reliant le Vieux port à la mer, et du renouvellement et l’évacuation des eaux du vieux port”, a-t-il précisé.

Dans ce contexte, il a indiqué que cette association a obtenu une autorisation pour la désignation d’un expert qui sera chargé de la préparation d’un rapport pour poursuivre en justice la société Marina bizerte Cap 3000.

Le président de l’Association a appelé la municipalité de Bizerte à créer une structure chargée de la gestion du Vieux port et de de l’arrimage des bateaux de pêche, dont le nombre ne cesse de doubler.

WMC/TAP