Le Cloud Computing plébiscité au Storage Security Forum Tunisie

ibm-storage-forum-271112.jpgAlors que les entreprises cherchent à tirer toujours plus de valeur ajoutée de leurs données, de leurs processus métier et d’autres investissements clés, l’informatique se place au centre stratégique des activités. De nos jours, les systèmes informatiques dont nous dépendons doivent s’adapter et prouver leurs performances dans une conjoncture en constante évolution, dont la complexité ne cesse d’augmenter. C’est dans ce contexte que s’est tenue, mardi 27 novembre 2012 à Tunis, la quatrième édition du Storage Security Forum Tunisie, journée de conférences internationales réservée aux utilisateurs professionnels.

Ce nouveau rendez-vous dédié à l’infrastructure TIC dans plusieurs applications a fait la part belle, cette année, au Cloud Computing et aux préoccupations actuelles des DSI en matière de sécurité, stockage et de virtualisation. De nombreux thèmes ont été abordés au cours de cette journée de conférences essayant de répondre aux questions des visiteurs concernant les produits et solutions que les différents partenaires et sponsors du Forum peuvent leur proposer pour sécuriser et stocker leurs données et maintenir la continuité de leurs affaires.

IBM PureFlex System

Grâce à son d’expérience acquise durant plusieurs décennies pour aider des clients de quasiment tous les secteurs à transformer leur entreprise, IBM, un des partenaires du forum, se dit prête à leur permettre de passer à l’étape supérieure, à savoir l’informatique plus intelligente. Selon sa responsable que nous avons rencontrée sur le stand du géant de l’informatique: «IBM a investi des milliards d’euros dans la recherche et développement de systèmes, de logiciels et de processus, et nous avons su tirer les connaissances, l’expertise et la technologie acquises dans le cadre de cette expérience et de ces investissements pour les intégrer à nos solutions».

Présentant les softwares de sécurité chez IBM, son expert Arnaud Pereira a démontré que toute la puissance d’un système PureFlex réside dans la combinaison d’une architecture ouverte et virtualisée qui offre des choix tout en procurant une intégration avancée, une vraie dynamique et une gestion simplifiée à partir d’un seul point. Cette solution permet en effet une virtualisation intégrée aussi bien dans le calcul, le stockage que dans le réseau au sein du système afin que vous profitiez d’une automatisation remarquable et d’une optimisation simple des charges de travail.

Ouverts et flexibles, les systèmes PureFlex sont conçus pour fonctionner avec des investissements existants. En outre, ils offrent un grand choix d’architectures système, de systèmes d’exploitation et d’hyper-viseurs afin que les entreprises puissent adapter minutieusement la solution à leurs charges de travail.