Le Tunisien Kaïs MABROUK nommé DG du développement de l’ESIGETEL en France et au Maghreb

Par : Tallel

kais-mabrouk-071112.jpgA 33 ans, le jeune Tunisien, Kaïs MABROUK (Docteur-ingénieur) diplômé de Telecom ParisTECH, vient d’être nommé directeur du développement de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en informatique et génie des télécommunications (ESIGETEL) Paris. Il aura pour principale mission d’élargir la présence géographique de l’école en Métropole et également au Maghreb.

Kaïs MABROUK est diplômé de l’Ecole nationale des Télécommunications de Paris. Il commence sa carrière en tant qu’ingénieur de recherche au sein du groupe SAFRAN, dans la société Sagem Mobile, puis rejoint une start-up en tant que chef de projet dans la région parisienne.

Fin 2009, il rejoint l’Ecole Seine-et-Marennaise d’ingénieur ESIGETEL en tant que responsable du département Réseaux de Communications Mobiles. Il y est également enseignant-chercheur principal et ses activités de recherches sont axées sur deux points: la localisation pas les techniques sans-fils en milieux intérieurs et la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile. Il est en charge de projets régionaux de recherche et de développement et il est l’auteur plusieurs publications scientifiques (brevets et articles).

Par ailleurs, il occupe également le poste Président de la jeune Chambre économique de Seine-et-Marne et il est chargé du développement au niveau de la fédération régionale des jeunes chambres économiques d’Ile-de-France.

Il faut indiquer que l’ESIGETEL est une grande école d’ingénieurs qui a formé à ce jour 1.800 ingénieurs opérationnels dans les domaines de l’informatique et des télécommunications (télécoms, réseaux et sécurité, e-santé, systèmes embarqués, Cloud Computing, Web Intelligence).

Le projet pédagogique de l’ESIGETEL, de la classe prépa intégrée au cursus ingénieur, garantit une offre de formation cohérente tenant compte de l’évolution des besoins d’un monde professionnel en permanente et rapide mutation.

La formation pragmatique de l’ESIGETEL plaçant l’entreprise au centre de ses préoccupations mise sur les projets en équipe et les stages (15 mois possibles sur les 5 années), elle offre ainsi à ses élèves ingénieurs, les meilleurs outils pour être compétitifs sur le marché de l’emploi et réussir ainsi leur projet professionnel.

Spécialités de l’ESIGETEL

Télécommunications, systèmes embarqués, e-santé, Web Intelligence, réseaux et sécurité, Cloud Computing.