Tunisie : Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt pour la cession de 66,7% de KIA

city-cars-181012.jpgLa société Al Karama Holding, propriétaire de 97,45% des actions de la société City Cars, concessionnaire en Tunisie des véhicules automobiles de la marque Kia, va lancer à compter deu vendredi 19 octobre 2012 un appel à manifestation d’intérêt pour la cession à un investisseur stratégique d’un bloc d’actions représentant 66,70% du capital.

Il s’agit notamment de la première étape de la cession de la totalité des actions détenues, la deuxième portera ultérieurement sur la vente du reliquat, soit 30,75%, à travers l’introduction de la société à la Bourse de Tunis.

Et c’est l’intermédiaire en Bourse, Axis Capital, qui a été retenu par Al Karama Holding en qualité de conseiller exclusif pour la préparation et la réalisation de cette opération.

Le processus de cession comprend, par ailleurs, une présélection sur la base d’un dossier de pré-qualification, suivi par un appel d’offres national ouvert aux candidats pré-qualifiés.

Le dossier de pré-qualification peut être retiré dès le 19 octobre 2012 au siège d’Axis Capital. Un avis d’appel à manifestation d’intérêt, qui définit les modalités et conditions de participation au processus de manifestation d’intérêt, sera publié à partir du 18 octobre et disponible sur les sites web de City Cars (www.kia.tn)  et d’Axis Capital (www.axiscapital.com.tn).