Ingenico va fournir une solution de paiement sans contact à Orange

photo_1350285548404-1-1.jpg
éléphones mobiles dans une boutique Orange (Photo : Ana Arevalo)

[15/10/2012 07:19:42] PARIS (AFP) Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico a annoncé lundi un partenariat avec Orange permettant aux clients prépayés de l’opérateur de recharger directement et sans contact leur portable, grâce à la technologie NFC.

“Simplifier l’acte du rechargement, sans appel à un serveur vocal, sans la saisie des 14 chiffres : pour le commerçant, c’est moins de papier, un acte commercial moderne et la garantie de mieux fidéliser ses clients”, a estimé le directeur général de la filiale du groupe Ingenico Prepaid Services France, Thierry Legros, dans un communiqué.

Dans les points de vente, l’abonné Orange pourra recharger son portable en passant son “tag” (ou QR code, code barre à deux dimensions, NDLR) sur le terminal de paiement qui identifiera instantanément le numéro de l’abonné. La demande de rechargement est tranmise imméditament à Orange pour que le numéro correpsondant soit crédité en temps réel. Un reçu d’achat sera ensuite imprimé et remis au client.

Ingenico exploite 17 millions de terminaux de paiements dans 125 pays et emploie 3.600 personnes dans le monde.