Tunisie : Les chauffeurs de la TRANSTU suspendent leur grève

Par : TAP

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé la suspension du mouvement de protestation mené mardi et mercredi matin par les agents de la Société des transports de Tunis (Transtu) et la reprise du travail, après la libération du chauffeur de bus en détention.

On rappelle que les agents de la société avaient mené, à partir d’hier, un mouvement de protestation qui a provoqué la paralysie du transport public terrestre dans la capitale. Cette contestation s’est manifestée à la suite de l’arrestation de l’un des agents accusé d’avoir ”endommagé les biens d’autrui, perpétré une agression avec violence et porté atteinte aux bonnes mœurs”.

Dans un communiqué publié mercredi, l’UGTT a précisé «qu’il a été décidé de suspendre les protestations et de reprendre l’activité du transport, en attendant la poursuite des négociations sur les revendications légitimes des agents de la TRANSTU, pour préserver ce service public, en fournissant la protection nécessaire aux agents mais, aussi, au parc de la société et à ses équipements».

WMC/TAP