Tunisie : Les méthodes d’appui aux micro- projets à Gabès

Par : TAP

Le programme de développement régional financé par la présidence de la République a été au centre d’une rencontre tenue dimanche au gouvernorat de Gabès qui a réuni l’attaché de la présidence de la République, Ali Bou Ali, avec un nombre de responsables d’associations de bienfaisance et de développement dans la région.

La réunion a été consacrée à la présentation du programme destiné en faveur des associations de développement créées après le 14 janvier, afin de mettre en vigueur leur rôle dans le développement économique du pays, de la génération de postes d’emploi et de la lutte contre la pauvreté.

Ce programme permet de fournir un financement individuel des projets sélectionnés, dont le coût dépasse 5000 dinars en cas d’impossibilité d’autofinancement et en prouvant l’efficacité du projet proposé dans la création de postes d’emploi et d’amélioration de la situation familiale du bénéficiaire.

La rencontre a permis aux représentants des associations de prendre connaissance des conditions d’adhésion à ce programme, de présenter les activités de leurs associations et de leurs programmes de développement.

WMC / TAP