Tunisie : Vers une solution de la crise du Marché de gros de Bir Kassaa?

Par : TAP

L’Union régionale du travail (URT) de Ben Arous a présenté une initiative pour résoudre la crise du Marché de gros d’intérêt national de Bir Kassaa. Le secrétaire général de l’URT de Ben Arous, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué lundi 24 septembre, au correspondant de l’agence TAP dans la région, que cette initiative consiste à “laisser la liberté au syndicat de présenter la candidature d’une liste consensuelle aux élections du conseil d’administration de la coopérative ouvrière des Marchés de gros qui auront lieu, prochainement, au cours d’une assemblée générale”.

Selon lui, “80% du bureau partant du conseil d’administration de la coopérative ont fait part de leur désir de ne pas présenter leur candidature pour un nouveau mandat, ce qui laisse la voie ouverte pour le choix de nouveaux membres d’une manière consensuelle”.

A rappeler que le différend au sein de la coopérative ouvrière des Marchés de gros se pose entre une partie qui refuse le renouvellement des membres actuels du conseil d’administration et qui sont pour un jugement prévoyant la désignation d’une femme administrateur judiciaire pour la gestion de la coopérative et une seconde partie qui considère cela porte atteinte à la légitimité électorale et refuse que l’administrateur judiciaire prenne ses fonctions.

Bien évidemment, ce différend a eu des retombées négatives, principalement la fermeture du Marché de gros, ce qui a eu des conséquences au niveau du manque d’approvisionnement et de la hausse des prix des légumes et des fruits.

WMC/TAP