Tunisie : Le ministère des Finances va ouvrir un débat national sur la compensation

Par : TAP

Le gouvernement tunisien compte lancer un débat national sur le dossier de la compensation. C’est le ministre des Finances par intérim, Slim Besbes, qui l’a affirmé lors d’un entretien, à Tunis, avec Heidi Crebo- Rediker, chef de service des affaires économiques au département d’Etat américain, en visite actuellement en Tunisie dans le cadre du suivi de la situation économique dans le pays.

Un communiqué citant le ministère des Finances souligne que le débat portera sur les moyens de cibler les catégories défavorisées, précisant que les dépenses de compensation sont en hausse en raison de l’augmentation des prix des hydrocarbures sur le marché international. Ces dépenses s’élèvent à 4.000 millions de dinars, actuellement, contre 1.500 millions de dinars avant la révolution, toujours selon le ministère des Finances.

Par ailleurs, le ministre par intérim a évoqué l’ouverture des enveloppes relatives à l’appel d’offres international concernant l’audit dans le secteur bancaire en vue de mettre en place une stratégie de réforme en la matière.

Rappelons que le FMI, dans un récent rapport, a mis en cause le système de compensation de la Tunisie.

WMC / TAP