Finis les JO… mais Londres reste toujours Londres…

Par : Tallel

jeux-olympiques-2012-01.jpgPendant un mois haut en couleurs et en médailles, Londres a célébré encore une fois la différence et le multiculturalisme qu’elle incarne depuis des siècles, et s’est positionnée comme étant la première à avoir accueilli les Jeux Olympiques trois fois dans son histoire.

Des centaines de milliers de touristes se sont rués pour  répondre présents à cet événement, mais quand il s’agit de Londres, c’est de coutume parce que durant toute l’année, avec les festivals gratuits les célébrations culturelles, les parades royales, les sports traditionnels, les concerts et les soldes le calendrier est toujours chargé, chacun y trouve chaussure à son pied et il est toujours grand temps pour visiter la capitale londonienne.

Le charme de Londres émane de la parfaite alliance entre l’authenticité et la modernité, le Buckingham Palace est l’un des rares palais royaux toujours fonctionnel dans le monde, c’est l’endroit où on peut revisiter toute la civilisation et l’histoire britannique en allant sur les marches de la reine Victoria ou Elizabeth. Explorant curieusement ses chambres et voir un échantillon des meubles anglais et français les plus fins dans le monde, les toiles de Rembrandt, Rubens et Vermeer, les sculptures de Canova et Chantrey, les exemples exquis de la porcelaine de Sèvres ne laissent guère indifférent. Et cette année, à l’occasion du Jubilé de diamant de la reine on peut découvrir les liens qui unissent la royauté à la pierre la plus précieuse au monde, et on peut admirer les bijoux de la reine aussi bien personnels qu’hérités pendant son règne.

Pour les mélomanes, on ne peut pas rater le plus grand festival du monde de la musique classique, le Proms in the Park 2012 qui a commencé le 13 juillet et qui se poursuit jusqu’au 8 septembre. Ca se déroule à Hyde Park, l’un des huit parcs royaux de la capitale très emblématique de son histoire et de sa longévité. Une clôture en grosses pompe prévoit un concert de la diva Kylie Minogue, le ténor Alfie Boe et beaucoup d’autres artistes. Les feux d’artifices ne feront que rajouter à la magie de la soirée avec son ambiance unique reliant l’art à la tradition.

Le London Design Festival tant attendu, dans sa dixième édition s’approche, dans le programme plus de 300 événements et exhibitions explorant le monde du Global Design de perspectives différentes sont programmés. Des œuvres uniques réalisées par des architectes et designers leaders et uniques en leurs genres. Cette année l’œuvre phare du festival se trouve a Trafalgar Square; c’est une grande structure en caoutchouc noir qui fera voyager les visiteurs dans un univers multidimensionnel et fera l’objet du Global Design Forum. “Ars gratia artis“… l’entrée est gratuite.

Et pour rendre le voyage pluriel et diversifié à l’image de Londres il ne faut pas manquer le concert tant attendu de la sensationnelle Lady Gaga’s Born This Way au Twickenham Stadium, un concert qui célèbrera la création du royaume de la célébrité et le cycle de la vie humaine… bien sur à la façon de Lady Gaga. Les billets du premier concert se sont vendus en 10 minutes en avril mais il en reste toujours pour les last minute fans.

«On sent déjà l’effervescence, le frétillement d’idées, l’excitation des sens», dit-on car dans le monde entier la Fashion Week s’approche et à Londres ça se déroulera au Somerset, les dernières collections des plus grands designers et des nouveaux téméraires défileront au plus grand bonheur des fashionistas. Etant dans la fashion mood ce serait bien de se rendre à Oxford Street la plus longue avenue commerçante au monde, ou encore aux grands centres commerciaux tels que Debenhams, Selfridges ou Harrods pour découvrir et se faire plaisir.

Cette escapade au pays qui possédait le plus grand empire ou le soleil ne se couchait jamais est toujours une expérience unique.

La compagnie aérienne British Airways suit le rythme mouvementé du pays, que ce soit pour repeindre le fuselage entier de neuf appareils A319 désignés par Pascal Anson à l’occasion des Jeux Olympiques, ou augmenter la fréquence des vols pour satisfaire la demande ou proposer des promotions spéciales événements elle est toujours le parfait partenaire voyage. De Tunis 5 vols par semaines sont disponible pour plus d’information visitez http://www.ba.com