Tunisie : Une enveloppe de 19 MDT en faveur du secteur de la santé au Kef

Par : TAP

Une enveloppe de 19 millions de dinars sera accordée au développement du secteur de la santé au Kef, dont 16 MDT pour le renforcement de l’infrastructure hospitalière et 3 MDT pour l’acquisition des équipements. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, lors d’une réunion qu’il a tenue mercredi 5 septembre avec les cadres de l’hôpital régional du Kef.

Parmi les difficultés qui entravent le lancement des projets de santé dans la région, M. Mekki a cité le manque d’entreprises des travaux publics et de main-d’œuvre. A ces difficultés s’ajoutent des problèmes fonciers lesquels ont empêché la réalisation de quelque 800 projets dans la région.

C’est pourquoi le ministre a annoncé la formation de commissions régionales en charge du suivi des projets dans le secteur de la santé qui oeuvreront à accélérer la réalisation des projets programmés au titre de 2012, entre autres la construction de deux hôpitaux régionaux à Sakièt Sidi Youssef et Nebeur pour des investissements de l’ordre de 5 millions de dinars. 

WMC / TAP