Tunisie : L’attribution de logements sociaux accuse du retard dans le gouvernorat de Zaghouan

Par : TAP

Au cours de la réunion de travail consacrée au programme des logements sociaux, mercredi 13 juin, au siège du gouvernorat, le représentant du ministère de l’Equipement et de l’Habitat, Abdelhak Ben Salha, a regretté que la liste des familles concernées par le programme des logements sociaux ne soit pas encore prête, ce qui a entravé, selon lui, le démarrage de l’exécution du programme.

M. Ben Salha a également explique que le programme se subdivise en deux parties et concerne entre 5 mille et 10 mille familles sur le plan national.

La première partie porte sur l’éradication des logements rudimentaires, l’amélioration des conditions de vie des citoyens et des catégories sociales démunies. L’autre partie vise à faire bénéficier 30 mille autres familles aux ressources limitées de logements sociaux.

Le directeur régional de l’Equipement a fait savoir que le manque de moyens, en particulier pour le transport, les difficultés d’accès à certaines zones concernées et l’éparpillement des logements ont été les principaux obstacles à l’origine de ce retard. Il a indiqué que plus de 1.800 demandes sont parvenues à la commission régionale, à la suite de ses multiples visites dans les zones rurales, et il qu’il fallait vérifier toutes ces demandes pour choisir 500 familles prioritaires dans le gouvernorat de Zaghouan. 

De son côté, le gouverneur de Zaghouan, Abderrazak Ben El Hadef, estime nécessaire de coordonner les efforts entre les différents intervenants, afin de gagner du temps, garantir la transparence et la crédibilité, faire réussir le programme et éviter les erreurs.

WMC/TAP