«Aucune entreprise hollandaise n’a quitté la Tunisie…» (Charles Ooms)

Dans sa conférence de presse annonçant le mois de la Hollande en Tunisie, Charles Ooms, chargé d’Affaires au sein de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas et responsable de la section économique, a mis en exergue la responsabilité sociétale des entreprises hollandaises (au nombre de 83) établies en Tunisie depuis deux décennies, qui ont réussi à s’intégrer, à sauvegarder les 12.000 emplois créés au fil des années et à s’adapter aux événements liés à la révolution de la liberté et de la dignité.

D’ailleurs, ajoute-t-il, trois grandes sociétés néerlandaises, spécialisées dans le textile et l’informatique, se sont implantées en Tunisie durant l’année écoulée. En dépit des brouhahas des uns et des autres, des mouvements sociaux et autres soubresauts de la transition démocratique en cours.

Par ailleurs, nous croyons savoir que le nombre des vols entre Amsterdam et Tunis (surtout avec l’aéroport d’Enfidha) va connaître une nette augmentation. Ce qui reflète un climat de confiance indéniable entre les deux capitales.

– Tous les articles sur
Tunisie-Hollande