Le savoir-faire tunisien dans le design du bois s’expose au Salon du meuble de Kram

Le Salon du meuble de Tunis (21e édition) a démarré mercredi 2 février au Palais des expositions de Kram, et se poursuivra jusqu’au 12 courant. Il est considéré comme le premier événement professionnel et spécialisé de l’industrie du meuble, organisé avec le concours des structures professionnelles telles que la Fédération nationale du bois et de l’ameublement (FNBA) et le Centre technique du bois et ameublement (CETIBA).

Il a pour objectifs de proposer aux visiteurs professionnels et grand public les nouvelles collections et les nouveaux modèles de tous types de meubles, développer les relations d’affaires et de partenariats avec les professionnels du secteur, augmenter les ventes et développer l’image de marque de l’industriel exposant.

La présente édition compte environ 220 exposants et prévoit près de 120 mille visiteurs.

A noter que le secteur du meuble et de l’ameublement a enregistré ces dernières un important développement au niveau du design. C’est dans ce cadre que le secteur compte une progression continue de la production des meubles en KIT et du modulaire de moyenne et d’entrée de gamme. Le principal matériau utilisé est le bois de différentes essencess tels le hêtre rouge et blanc, l’Iroko, l’acajou et le frêne. Les panneaux stratifiés et mélaminés sont aussi utilisés dans la production des meubles.

En Tunisie, il y a une recherche spécifique pour l’utilisation de certains matériaux de fabrication autres que le bois. D’après les dernières tendances du secteur du meuble, le consommateur tunisien est de plus en plus sensible au design moderne. Aujourd’hui, les exposants veulent développer le savoir-faire tunisien dans le domaine. Pour certains observateurs, les modèles exposés montrent plus de recherche au niveau du design. Ils expriment une volonté de créativité et de dynamisme de la part des exposants.