Tunisie : Les “Conventions d’affaires de l’industrie et de l’innovation” en février prochain

haddar-tpm-260112.jpg Après les deux premières éditions de Batimaghreb, et à l’occasion de la deuxième édition papier de l’annuaire de l’industrie regroupant 500 entreprises industrielles, la société Tunisie Place de Marché (TPM), entreprise éditrice du site Made-in-tunisia.net, annonce l’organisation, en partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), des “Conventions d’affaires de l’industrie et de l’innovation“, et ce le mardi 21 février 2012 à Gammarth.

A cette occasion, Skander Haddar, président-directeur général de TPM, a tenu ce jeudi 26 janvier 2012 au siège de l’APII, un point de presse au cours duquel il a présenté l’évènement et ses spécificités par rapport aux deux éditions précédentes.

M. Haddar a indiqué que plus de 500 donneurs et preneurs d’ordres opérant dans les industries mécanique, métallurgique, électrique, électronique, plastique,… seront réunis pour favoriser des mises en relation acheteurs-fournisseurs, ainsi que des partenariats concrets de sous-traitances industrielles. «Jusqu’à aujourd’hui, 400 sociétés ont confirmé leur participation à cet évènement, dont 8 entreprises étrangères. Nous sommes donc à 60% de nos objectifs. Nous prévoyons la participation de 600 à 700 entreprises industrielles tunisiennes», estime le PDG.

Sur le plan organisationnel, M. Haddar a précisé qu’une méthodologie a été mise en place reposant essentiellement sur un concept à la fois innovant et efficace de “Matchmaking B2B“, qui permettra notamment de pré-organiser à l’avance les rendez-vous d’affaires ciblés d’une durée de 30 minutes. «D’ici début février, 800 rendez-vous d’affaires ciblés seront organisés afin d’établir un premier contact entre donneurs d’ordres, à savoir les grands comptes et les PME, et preneurs d’ordres, à l’instar des fournisseurs, sous-traitants, prestataires, …», ajoute-t-il.

Pour finir, en marge de ses rencontres, des conférences techniques seront organisées outre les stands d’exposition qui présenteront les offre, les métier et les produits et solutions des entreprises et institutions participantes.