
En faisant le tour complet de l’usine qui se situe dans la zone industrielle d’Ennadhour (gouvernorat de Zaghouan), Noomen Bargaoui, PDG de la société, nous a présenté les dernières technologies disponibles utilisées par NR-SOL tant au niveau des équipements et procédés de fabrication qu’au niveau des matières premières. «Afin d’offrir à nos clients des panneaux rentables par excellence nous utilisons les dernières technologies disponibles. A cet égard, le coût global de ce projet a atteint 5 millions de dinars», a précisé le PDG.
En présence également de Noura Laaroussi, directrice générale de l’ANME, le président-directeur général de NR-SOL, a tenu à préciser que la société a pour but de fabriquer de nouveaux produits avec moindre coût afin d’être en corrélation avec les besoins des installateurs tunisiens et étrangers. «Grâce à cette usine, les installateurs tunisiens bénéficieront d’un produit moins coûteux par rapport à celui importé. Nous estimons offrir à nos clients un produit 20% moins cher que celui disponible actuellement sur le marché», annonce M. Bargaoui.
Par ailleurs, NR-SOL emploie actuellement 50 ingénieurs et techniciens supérieurs de la région, «nous prévoyons augmenter le nombre du personnel pour atteindre 150 employés à court terme. Nos ingénieurs ont également bénéficié d’une formation à l’étranger afin de maitriser l’utilisation des équipements», a précisé le PDG.
Techniquement parlant, les modules fabriqués par NR-SOL sont à base des cellules multi cristallines à haut rendement qui sont individuellement testées et sélectionnées avant l’utilisation. De même, toujours selon M. Bargaoui, la matrice des cellules est laminée en utilisant l’EVA, verre trempé et un polymère plastique TEDLAR à l’arrière qui assure ainsi une protection parfaite du système.


