Un nouveau président SHARP pour la région MENA et CEI

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 100ème année d’existance activité, la firme japonaise de l’électronique SHARP vient d’annoncer son intention d’augmenter de manière significative ses investissements et sa présence sur les marchés émergents avec un nouvel accent mis sur plus de 80 pays qui composent la région Moyen-Orient, Afrique et CEI, dont la Tunisie.

La nomination de Hiroshi Sasaoka, 54 ans, en tant que nouveau président de Sharp Moyen-Orient, Afrique et CEI,  préfigure la volonté de cette firme de soutenir cette nouvelle stratégie par les meilleurs talents en matière de leadership au sein de l’entreprise. M. Sasaoka dispose d’une vaste expérience acquise notamment au Royaume-Uni et en Europe pour le compte de Sharp Corporation, en plus d’une familiarité avec le Moyen-Orient lorsqu’il exerçait au sein de la division des ventes pour cette région.

“Nous fêtons notre centenaire en 2012, et après 100 ans d’innovation, nous souhaitons entamer un nouveau chapitre en nous lançant dans notre prochaine phase de croissance, en démontrant notre engagement envers une région dynamique et à fort potentiel. Nous avons implanté une très forte activité dans la région et nous sommes en train de planifier une croissance agressive”, a déclaré Hiroshi Sasaoka, président au sein de Sharp Moyen-Orient FZE.

M. Sasaoka va ainsi diriger les opérations depuis le siège de Sharp au Moyen-Orient à Jebel Ali à Dubaï faisant office de passerelle pour l’activité de Sharp dans la région.