![]() |
| écembre 2011, à Saint-Denis, près de Paris (Photo : Eric Piermont) |
[07/12/2011 15:25:58] PARIS (AFP) Le site français de streaming Deezer, déjà présent dans l’Hexagone, en Belgique et au Royaume-Uni, va développer ses services dans de nouveaux pays au cours des prochains mois, a-t-il indiqué mercredi, annonçant notamment son lancement au Canada, en Australie, en Espagne et en Russie.
A l’issue de cette nouvelle phase de déploiement, qui débutera le 8 décembre avec l’Irlande et les Pays-Bas et s’achèvera en juin 2012, Deezer affirme dans un communiqué qu’il sera présent “dans 200 pays” sur tous les continents.
Le site comptabilise aussi bien dans ces nouveaux marchés des pays comme l’Italie et l’Allemagne que des territoires comme le Sahara Occidental ou les Malouines.
Deezer, qui permet d’écouter de la musique en ligne sans la télécharger, précise qu’il a choisi de ne pas s’implanter aux Etats-Unis et au Japon, “qui ne représentent que 25% de la consommation mondiale de musique, en raison de la saturation de ces marchés et de faibles prévisions de croissance”.
“Nous avons fait le choix d’être global. Il nous a fallu négocier les droits mondiaux pour notre catalogue et nous avons également conclu des accords avec des labels locaux”, a indiqué à l’AFP Axel Dauchez, PDG de Deezer.
Alors que Deezer existe en version gratuite et en version payante en France, sur ces nouveaux territoires “on sera essentiellement sur du service payant”, a-t-il précisé.
Le site, qui s’est associé à Facebook pour ce déploiement, travaille notamment pays par pays à des accords avec des opérateurs de téléphonie.
Ce développement représente un investissement “de plusieurs millions d’euros” pour Deezer, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.



