Le patron français de Carrefour en Albanie trouvé mort à son domicile

photo_1322921040929-1-1.jpg
Un magasin Carrefour en France (Photo : Philippe Huguen)

[03/12/2011 14:11:02] TIRANA (AFP) Le patron français de Carrefour en Albanie Xavier Thibonnet a été trouvé mort samedi à son domicile à Tirana, a déclaré à l’AFP la porte-parole de la police Alma Katragjini.

“M. Thibonnet a été trouvé pendu et selon les premiers éléments de l’enquête il s’est suicidé mais la police est sur place pour faire toutes les vérifications possibles sur l’incident”, a dit Mme Katragjini.

A Paris le groupe Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, a confirmé ce décès.

“Ce décès est lié à une situation personnelle très douloureuse de M. Thibonnet”, a déclaré à l’AFP une porte-parole de Carrefour.

M. Thibonnet, 42 ans, avait loué un appartement il y a quelques mois à Tirana où il était venu s’occuper de l’ouverture du premier magasin de Carrefour en Albanie.

Carrefour a ouvert son premier magasin vendredi à Tirana dans le centre commercial Teg.

Cet hypermarché représente une surface de 6.500 m2. Il a été ouvert après l’accord signé en février 2010 avec le groupe grec Marinopoulos qui prévoit de développer un réseau d’hyper et supermarchés sous la marque Carrefour en Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro, Macédoine, Bosnie et Albanie.