![]() |
| ée à New York le 24 novembre 2011 (Photo : Matthew Peyton) |
[27/11/2011 19:29:22] WASHINGTON (AFP) Les consommateurs ont dépensé 52,4 milliards de dollars sur la fin de la semaine aux Etats-Unis, marquant un nouveau record de dépenses pour le lancement de la saison des achats de fin d’année, a indiqué dimanche la Fédération nationale des distributeurs américaine (NRF).
Cela représente une hausse de 16% par rapport au dernier week-end de novembre de 2010.
Au total, un nombre record de 226 millions de consommateurs se sont rendus dans des magasins ou sur des sites internet marchands au cours du week-end du “Vendredi noir”, indique la NRF sur la base d’un sondage réalisé du 24 au 26 novembre auprès d’un échantillon de 3.826 consommateurs.
Les chiffres pour dimanche ont été estimés en fonction des intentions exprimées par les consommateurs, a indiqué la NRF lors d’une conférence de presse téléphonique.
Cela traduit une hausse de la fréquentation de 6,6% par rapport au dernier week-end de novembre 2010, indique la NRF.
Le week-end du “Vendredi noir” commence le dernier jeudi de novembre, jour de la fête de Thanksgiving aux Etats-Unis. Il est marqué par des soldes monstre, surtout, le vendredi, et marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des achats de fin d’année.
Selon la NRF, le panier moyen du consommateur ayant dépensé ce week-end s’est établi à 398,62 dollars, soit 9% de plus que pendant le pont de Thanksgiving 2010.



