Pourquoi Tunisie Télécom veut-elle vendre ses parts dans Mattel?

Par : Tallel

L’information n’est plus à mettre au conditionnel : l’opérateur historique national des télécommunications “Tunisie Télécom“ a entamé les procédures ‘juridiques’ pour la vente “au plus offrant“ de ses parts (51%) dans la société mauritanienne des télécommunications “MATTEL“. Nous avons contacté une source auprès de la Tunisie Télécom qui nous a confirmé l’information. Des tractations seraient engagées avec France Télécom (Orange).

Il faut rappeler que MATTEL subit, depuis sa création, une forte concurrence de Mauritel, opérateur dans lequel Maroc Telecom est actionnaire. Cependant, selon nos informations, si Tunisie Télécom quitte le marché mauritanien, c’est pour mieux se concentrer sur son marché local. Car, nous dit-on, la perspective d’obtention de la 3G  (Internet fixe) par Tunisiana pourrait constituer un défi de plus à relever par Tunisie Télécom.

Pour l’heure, la presse mauritanienne relaie des informations selon lesquelles “ce dossier sera débattu lors du prochain conseil ministériel pour clarifier les choses“.

Affaire à suivre donc.

– Tous les articles sur
Tunisie Télécom

– Tous les articles sur
Mattel