Tunisie : L’IPSI et la DW-Akademie lancent l’opération «une expression de la liberté»

L’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) et la Deutsche Welle Akademie (le Centre de formation de la voix de l’Allemagne) ont donné le coup d’envoi officiel, lundi 3 octobre 2011, dans un hôtel de Tunis, de l’opération «Une expression de la liberté: soutenir les médias démocratiques en Tunisie».

L’opération vise entre autres à «renforcer les capacités des journalistes tunisiens à définir et à remplir leur rôle dans la consolidation de la démocratie tunisienne».

Le projet, qui s’étend sur 18 mois, comprend trois phases: l’organisation de formations pour les journalistes tunisiens, travaillant aussi bien dans les médias publics et privés, focalisées sur l’élection des membres de la Constituante, l’organisation de séminaires pour approfondir les compétences des journalistes toujours concernant la couverture des élections et des formations des formateurs.

L’Union européenne cofinance l’opération. Ce qui explique, sans doute, la présence à la conférence de presse donnée à l’occasion, de M. A. Koetsenruijter, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne à Tunis.

M.F.

– Tous les articles sur

Presse