Tunisie : Le Rotary Berges du Lac soutient les enfants de la Commune de Mornag

Par : Tallel

Les adhérents du Rotary Berges du Lac, présidé pour l’année 2011-2012 par Nebil AZZOUZ, ont illuminé de joie le cœur de plus de 22 modestes familles de la Commune de Mornag, et ce en prenant en charge totale les frais de circoncision de 22 garçons issus de familles nécessiteuses de cette Commune de Mornag, et en leur organisant une veillée et une réception à leur honneur en présence de leurs familles respectives. La manifestation s’est déroulée le 25 août dernier au siège de la Commune. Pour agrémenter le tout, il a été fait appel à un magicien et d’une fanfare qui ont créé une ambiance bon enfant aussi bien pour les petits circoncis, mais aussi pour leurs frères, sœurs et leurs familles.

Le président et les membres du Club ont veillé pour que tout soit de qualité et de premier choix: les tenues, le magicien et surtout les conditions idéales d’admission dans les structures médicales pour les enfants, lesquels ont eu droit, à l’occasion, à un check up médical gratuit.

Les cliniques privées et les hôpitaux publics ont pris à leur charge de faire les opérations gratuitement. C’est ainsi que la Clinique Dr Fassatoui à Mégrine a pris en charge 11 enfants, l’hôpital de Ben Arous 7, la Clinique El Amen 3 (grâce à l’intervention de Dr Lakhoua) et la Clinique du Lac un enfant, grâce à l’intervention du président.

A noter qu’au départ, le Club Rotary Berges du Lac voulait faire une opération au profit d’une centaine d’enfants de Mornag, mais il s’est avéré que ce nombre n’y est pas, sous l’effet du planning familial, explique-t-on.

Mais ce n’est que partie remise, puisqu’au cours de l’année 2012, le Club envisage de parrainer la Commune de Mornag, et ce en prenant en charge la mise a niveau de l’école primaire et en programmant d’autres actions en vue de contribuer à la diminution du chômage, à travers le financement des associations de jeunes demandeurs d’emplois et de les aider à créer leurs propres entreprises ou mini-projets.