Tunisie – Tourisme : Les grands hôtels de la capitale afficheraient complets!

Par : Tallel

On croit savoir que cette semaine et celle d’après, la plupart des hôtels de Tunis 4 et 5 étoiles sont complets: Sheraton, The Residence, Barcelo, Mövenpick, Le Concorde, etc. En soi c’est une bonne nouvelle. Sauf que, côté prix, c’est au-dessus de la bourse de la majorité des Tunisiens.

En effet, le prix du lit et par nuit à Barcelo se situe aux alentours de 180 dt (28 dt pour le petit déjeuner). Au Sheraton, en logement simple, la chambre est à 282 dt (le petit déjeuner à 28 dt, et le déjeuner et dîner à 43 dt), et ce du lundi à jeudi ; vendredi, samedi et dimanche la nuitée est à 208 dt.

Le Sheraton participe à la promotion du tourisme intérieur, et de ce fait, l’établissement accorde une réduction de plus de 60%, soit 194 dt la chambre single (sans petit déjeuner ni déjeuner ou dîner).

Par contre, nous avons voulu savoir ce qu’il en était de l’hôtel Mövenpick à Gammarth, c’est alors que nous avons constaté que certes cet établissement a un portail dédié mais ses coordonnées ne sont pas complètes, par exemple aucun numéro de téléphone. D’ailleurs, un chef d’entreprise indique que son assistante a passé une journée à chercher le contact dudit hôtel, en vain.

Cet homme d’affaires estime que les hôtels sont rentables et ne veut donc pas qu’on évoque le problème d’argent, étant donné qu’“ils affichent complets et vendent à prix fort“., du moins à Tunis.

Concernant le manque de visibilité des hôtels sur le Net, notre interlocuteur appelle à “une action de sensibilisation web et Internet porte-à-porte à Tunis“, qui s’ajouterait à une compagne pub et un “couplage Tunis-Hammamet avec transport gratuit dans le cas où Tunis est saturé“.

– Tous les articles sur
Tourisme

– Tous les articles sur
Hôtellerie