Tunisie : Une session postrévolutionnaire pour la Foire de Sfax

Par : Autres

foire-sfax-0611.jpgLe Premier ministre du gouvernement provisoire, Béji Caïd Essebsi, fera le déplacement à Sfax, le mardi 21 juin pour inaugurer la 45ème session de la Foire internationale de Sfax. Lotfi Zayani, président de l’Association de la Foire internationale de Sfax, qui a repris les commandes de la foire, a précisé lors d’une conférence de presse organisée jeudi 16 juin 2011 que cette session se tiendra, elle aussi et comme l’accoutumée, sous le haut patronage du président de la République (c’est le troisième président qui accepte de patronner les session de la foire de Sfax).

Avec 53 ans d’existence et ses 45 sessions, la Foire internationale de Sfax 2011 se poursuivra du 21 juin au 05 juillet 2011 avec la participation de 267 exposants dont un seul étranger représentant le Soudan.

Plutôt qu’une kermesse qui a toujours était attendue pour animer la ville de Sfax qui manque énormément de lieux de loisir, cette session verra une réduction des horaires d’ouverture puisqu’elle ouvre ses portes de 10 du matin à 22 h. L’équipe d’organisation, présidée par Ahmed Jammoussi, a accordé une importance particulaire au volet sécuritaire, aussi bien des exposants que des visiteurs.

D’ailleurs, une réunion avec les services de police et de l’armée a arrêté un plan de sécurisation de la Foire surtout que ces services ont pu acquérir une bonne expérience lors de la tenue du Salon méditerranéen du bâtiment “MEDIBAT“ (du 6 au 9 juin 2011).

Quatre colloques seront organisés tout au long de la tenue de la foire, à savoir:

– “Les voix de succès“, qui sera animé par l’ex ministre Mansour Moalla;

– “Quelle économie pour la Tunisie post révolutionnaire“;

– “Le rôle de l’information régionale pour le développement régional“;

– “Soutien de la communication chez les diplômés du supérieur en vue du processus de l’emploi“.

– Tous les articles sur

Salon