Tunisie : Plus de 157 exposants à Tunis Medindustrie

La première édition du salon international du partenariat industriel et de l’innovation « Tunis Medindustrie » accueillera plus de 158 exposants tunisiens étrangers et tunisiens, du 15 au 17 juin 2011 au palais des expositions du Kram. Ce salon attendu des professionnels de l’industrie tunisienne aura pour thème « Investing in democracy and progressing together ».

Il est organisé par la chambre de commerce et d’industrie de Tunis en partenariat avec l’APII et l’association des chambres de Commerce et d’industrie de la méditerranée (ASCAME). D’autres organismes collaborent à son organisation tels que l’UTICA, la FIPA et le CEPEX. On affirme que 172 sociétés seront présentes, dont 126 tunisiennes, 16 françaises, 13 italiennes, 16 anglaises et une allemande.

Les exposants qui seront présents appartiennent à différentes branches du secteur industriel, à savoir l’industrie mécanique, l’industrie électrique et électronique, le plastique technique, le caoutchouc et l’emballage, la mesure et le contrôle, l’innovation, la maintenance, l’ingénierie et la programmation, la logistique, etc.

Le salon sera inauguré par trois ministres, soit Abdelaziz Rassa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, Abderrazek Zouari, ministre du Développement régional et Jalloul Ayed, ministre des Finances. On compte également sur la présence d’invités d’honneur, à savoir le turque Murat Yalcintas, président de l’ASCAME, Miquel Valls, président de la chambre de commerce de Barcelone, Vesna Trnokop Tanta, présidente de la chambre de commerce et d’industre d’Opatijia (Croatie). Il s’agit aussi d’Omar Moro, président de la chambre de Tanger, Tahar Keliel, président de la CACI (Algérie) et Louis Aloccio, vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence.

Au programme des workshops techniques et des conférences seront organisées en marge du salon et seront animés par des experts en la matière. Les prévisions de visites sont assez conséquentes. Sept délégations étrangères ont déjà confirmé leur présence, venant de la Roumanie, de France, de Turquie, de l’Angleterre, de l’Espagne, de la Croatie et de Malte.

Notons que Tunis Medindustrie se tiendra en parallèle avec Tunis Invest Forum, organisé par la FIPA et le forum New Event Fortronic 2011.

– Tous les articles sur

Salon