Les fans de Lady Gaga se ruent sur son album à 99 cents sur Amazon

photo_1306221089994-1-1.jpg
éricain pour saluer ses fans et acheter son dernier album, le 23 mai 2011 à New York (Photo : Michael Loccisano)

[24/05/2011 07:13:51] LOS ANGELES (AFP) Les fans de Lady Gaga se ruaient lundi sur les différents services de stockage dématérialisé de musique proposés par le site Amazon.com pour obtenir des copies du nouvel album de l’extravagante diva de la pop pour 99 centimes de dollar.

Quelques heures après avoir annoncé que le nouvel album de Lady Gaga, “Born This Way”, serait disponible pour 99 cents pendant une journée sur ses services “Cloud Drive” et “Cloud Player”, Amazon avait du mal à répondre à la demande.

Les services “Cloud Drive” et “Cloud Player” lancés en mars permettent à des abonnés de stocker leurs collections musicale et vidéo sur les serveurs d’Amazon, d’où elle sont accessibles sur ordinateur ou sur des appareils fonctionnant sous le système Android de Google.

“Nous connaissons actuellement des volumes très importants” de demande, a indiqué Amazon sur son compte Twitter dédié.

“Si vous le commandez aujourd’hui, vous aurez l’album en entier de @ladygaga pour 0,99 dollar”, est-il écrit dans un message, mais les téléchargements prennent du retard en raison de la forte demande. “Merci pour votre patience”.

En trois ans de carrière, Stefani Joanne Angelina Germanotta a vendu 15 millions d’albums et 51 millions de singles à travers le monde. Elle a gagné cinq Grammy Awards, les récompenses américaines de la musique, et a fait partie des 100 personnalités les plus influentes, selon le magazine Time.

Ses laudateurs la comparent sans hésitation à Madonna ou David Bowie, bien qu’avant “Born this Way” elle n’ait sorti qu’un seul album — “The Fame” — et un mini album, “The Fame Monster”. Mais les critiques portant sur son dernier album sont mitigées.