Tunisie : Les grévistes de la Fédération générale des finances obtiennent gain de cause

Par : Tallel

 

Le ministère des Finances et la Fédération générale du plan et des finances ont convenu, samedi 7 courant, de former trois commissions mixtes pour examiner les projets proposés par le ministère, concernant le statut des agents des finances, la situation des officiers des finances ainsi que pour réviser et augmenter certaines primes, en vertu d’un procès-verbal d’accord, indique la TAP.

En outre, les deux parties ont décidé de créer une «prime de guichet» qui bénéficiera aux agents de la direction générale de la comptabilité publique et du recouvrement.

Une prime de “notification“ sera également instituée au profit des agents de la direction générale des impôts.

Dans le même cadre, l’amicale des agents des finances sera relancée et généralisée à toutes les régions.

Le ministère se chargera de l’examen des sources de financement, de suivre le dossier de la corruption ainsi que les dossiers de la RNTA (Société Nationale des Tabacs et des Allumettes) et de CIGA FILTRE (société de filtres pour cigarettes), souligne la même source.

Jalloul Ayed, ministre des Finances, a donné son accord, lors de cette séance tenue suite à la grève des agents des finances (4 et 5 mai 2011), son accord concernant la titularisation des agents temporaires, contractuels et vacataires et le retour des personnes renvoyées pour leurs opinions.