Tunisie : Colloque sur la valorisation du tourisme culturel de la région du Centre

Par : Tallel

;

Les richesses patrimoniales de la Tunisie sont très importantes et couvrent une grande partie des civilisations de la Méditerranée. Ces sites archéologiques antiques, les médinas arabes et autres palais offrent à la Tunisie un réel potentiel culturel trop peu exploité et effacé par le tourisme balnéaire, indique un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie du centre.

Cependant, le tourisme culturel fait face, aujourd’hui, à de nombreux défis. C’est pour cette raison –et bien d’autres- que la Chambre de commerce et d’industrie du centre (CCIC) a décidé de prendre les chose en main et d’organiser, en collaboration avec les ministères du Commerce et du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine, ainsi que des commissariats régionaux du tourisme et de la Culture des gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan un colloque régional portant sur “le tourisme culturel, un potentiel à valoriser“.

L’objectif de ce colloque, qui aura lieu ce 5 mai à Mahdia (Hôtel El Mansour), c’est deprésenter le patrimoine culturel de la région du centre, les handicaps dont souffre le secteur ainsi que les programmes et mesures qui seront mis en place pour promouvoir ce secteur vital de l’économie et pourvoyeur d’emplois et de devises.

Les participants à cette rencontre se pencheront sur les voies et moyens à même de valoriser les sites, musées et festivals, de faire connaître le patrimoine, l’histoire et de mieux comprendre ainsi les spécificités de chaque région.

———————