
Portant également sur les performances enregistrées par le groupe depuis sa création en 1994 ainsi qu’au contexte et objectifs de l’opération d’introduction en Bourse, la réunion a été assurée par Mohamed Frikha, directeur général de TELNET Holding, et ce en présence de Youssef Kortbi, président du conseil d’administration de la Bourse de Tunis et Adel Grar, président de l’AIB ainsi que des hauts responsables du groupe TELNET.
En présentant le mode de répartition des titres offerts dans le cadre de l’Offre à Prix Ferme (OPF), il convient de noter que TELNET Holding a réservé 207.000 actions au personnel du groupe, soit 10% de l’offre, qui seront notamment offertes gratuitement aux employés. A une question sur l’objectif de cette action, M. Frikha a répondu que «vu l’importance du capital humain dans la compétitivité globale de TELNET Holding ainsi que son développement, nous nous sommes engagés à offrir gratuitement 10% de l’OPF à notre personnel afin d’établir une forte culture d’entreprise au sein de notre groupe».
Ainsi, sachant que chaque quotité offerte est composée par 3 actions anciennes et 2 actions nouvelles, le management de TELNET Holding s’est engagé à financer l’achat des actions nouvelles et d’offrir gratuitement les actions anciennes.
Par ailleurs, après l’opération de cession de 1.242.000 actions anciennes et la souscription à 828.000 actions nouvelles, la répartition du capital de TELNET Holding sera comme suit :



