Télécoms : Level 3 va racheter Global Crossing pour 3 milliards de dollars

photo_1302528276082-1-1.jpg
élécommunications à Singapour en 2008 (Photo : Roslan Rahman)

[11/04/2011 13:26:26] NEW YORK (AFP) Le groupe américain de télécommunications Level 3 va racheter la société de communication par fibres optiques Global Crossing pour 3 milliards de dollars dette comprise par échange d’actions, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué conjoint.

Les actionnaires de Global Crossing recevront 16 actions de Level 3 par action, précisent-elles, soit un montant de 23,04 dollars par action Global Crossing au cours de l’action Level 3 à la date du 8 avril.

“La transaction va créer une société avec une capacité unique pour répondre aux besoins locaux, nationaux et mondiaux dans un large éventail de marché”, se réjouissent les deux groupes, qui espèrent réaliser au total environ 2,5 milliards de dollars de synergie.

“La complémentarité entre les réseaux, les portefeuilles de services et les clients des deux entreprises est évidente”, s’est félicité Jim Crowe, le PDG de Level 3 dans le communiqué.

“En misant sur les forces respectives des deux entreprises, nous créons une plate-forme hautement efficace et étendue au monde entier, qui est bien positionnée pour répondre aux besoins locaux et internationaux de nos clients”, a-t-il ajouté.

Les deux sociétés, qui furent en leur temps des étoiles montantes de la net économie, comptent également s’appuyer sur le principal actionnaire de Global Crossing pour accompagner leur développement. “Nous sommes impatients d’accueillir de Singapore Technologies Telemedia, principal actionnaire de Global Crossing, comme un investisseur important”, a ainsi indiqué Jim Crowe.

“L’importance de leur expérience de communication et leur connaissance des marchés internationaux sera un grand atout pour nous”, a-t-il ajouté.

Les deux compagnies auront un chiffre d’affaires pro forma de 6,26 milliards de dollars, précisent-elles.