TNS group-TunisiaField veulent bousculer la mesure d’audience en Tunisie

tns-group-1.jpgLe cabinet d’études de marché et de conseil en marketing, Tunisia Field, a présenté, mardi 5 avril 2011 à Tunis, son nouveau partenaire, à savoir TNS Group, un des leaders mondiaux d’informations marketing et d’études de marché possédant des bureaux dans plus de 80 pays et employant plus de 15.000 personnes full-time à travers le monde.

Mohamed Ahmed, directeur général de TNS Egypte et Afrique du Nord, a présenté, à cette occasion, les outils et les méthodes adoptées par le groupe en matière de mesure d’audience, estimant que «ces outils marqueront leur différence avec les études nationales existantes; ils auront pour objectif de mesurer et d’analyser la performance des médias audiovisuels nationaux et internationaux, en l’occurrence la Télévision et la Radio, ainsi que le Web et les journaux, ultérieurement», explique M. Ahmed.

A une question sur le plus qu’apportera le cabinet aux annonceurs tunisiens, M. Ahmed a répondu que la notoriété du groupe ainsi que l’expérience de son management lui permettra d’élaborer des études en toute transparence et dans un climat de confiance. Il ajoutera que «nos statistiques seront basées sur la transparence et la crédibilité, deux facteurs de réussite pour notre groupe. Quant aux annonceurs, ils auront toutes les cartes en main pour établir des plans médias efficaces leur garantissant l’optimisation de leurs investissements publicitaires», précise le responsable.

Par ailleurs, M. Ahmed n’a pas manqué de signaler que TNS Group a mis en œuvre une politique de conformité et de contrôle permanent sur toutes les études élaborées par ses filiales dans tous les pays.

D’un autre côté, le directeur général a indiqué que «la mesure d’audience est une véritable mine d’informations pour les médias et les annonceurs. Notre travail ne sera pas arbitraire et la rigueur fera incontestablement la différence entre les cabinets d’études».

Pour finir, TNS Group entamera, selon M. Ahmed, les études du marché tunisien au début du mois de mai prochain. Pour un début, le cabinet employera entre 50 et 60 diplômés tunisiens, et prévoit  de commencer avec un portefeuille clients de 5 à 6 grands annonceurs tunisiens d’ici le mois de ramadan.