Médias, les Tunisiens sont de retour!

Depuis le 14 janvier, les Tunisiens semblent s’être réconciliés, en partie au moins,  avec les médias nationaux. A la télé, il y a un vrai retour d’audience au journal de 20H; l’audience des chaînes nationales a repris le dessus sur les chaînes étrangères, avec un retour de la Watania à la tête du classement télé.

Avec l’arrivée de nouveaux titres dans la presse écrite, la levée des interdictions sur certains titres de la presse écrite, sur certains titres de la presse, notamment française, les Tunisiens semblent avoir repris, en grand nombre, selon les déclarations des gérants des kiosques, l’achat et la lecture des journaux et magazines tunisiens et étrangers.

Avec pas moins de 13 radios sur nos ondes actuellement, en attendant l’arrivée de nouvelles radios, interdites d’antenne jusque-là. Selon les derniers chiffres de Sigma Conseil, l’audience des radios atteint quelques 4 millions d’auditeurs (mars 2011). Par région, le taux de pénétration quotidienne varie de 31% (Sud-ouest) à 51% (Centre-est).

Les médias en ligne ne sont pas en reste, la révolution tunisienne et toutes les autres révolutions en cours ont enflammé les accès Internet; et des pics d’audience historiques ont été observés au cours des mois de janvier et février 2011.

WMC a enregistré, pour sa part, au cours du premier trimestre, une progression de 36% de l’audience en comparaison avec le premier trimestre 2010, avec des pointes de croissance de plus de 50% au cours des mois de janvier et février, en dépit de l’effort de maintenir, tant que possible, les bases de notre ligne éditoriale.

– Tous les articles sur
Médias