Biographie de M. Farhat Rajhi, nouveau ministre de l’intérieur

Par : Autres

farhat_rajehi.jpgTUNIS, 28 jan 2011 (TAP)- M. Farhat Rajhi nouveau ministre de l’intérieur au sein du gouvernement d’union nationale, est né le 29 décembre 1952 à Tunis.

Licencié en droit de la faculté de droit de Tunis (juin 1975), M. Rajhi a une carrière de 36 ans dans le domaine de la magistrature. Il a occupé pendant 8 ans le poste de juge rapporteur auprès du tribunal immobilier avant d’être nommé juge au tribunal cantonal de Tunis puis successivement adjoint du procureur général près la cour d’appel de Tunis et vice-président du tribunal immobilier. Il a également occupé le poste d’inspecteur des services judiciaires au sein du ministère de la justice.

M. Rajhi a été nommé président de la chambre criminelle près la cour d’appel de Monastir puis procureur général près la cour de cassation.

Il a aussi occupé les postes de président de la chambre criminelle relevant de la cour d’appel de Bizerte, procureur général successivement près la cour d’appel de Nabeul et de Bizerte. Il a été aussi président de la chambre criminelle près la cour d’appel de Tunis.

M. Rajhi enseigne la Procédure pénale à l’Institut supérieur de la magistrature. Il est auteur de plusieurs articles et contributions dans la revue jurisprudence et législations.

Il est marié et père de deux enfants.