Tunisie – Tourisme : Le groupe Accor de retour en Tunisie

Un accord de partenariat a été conclu, le 21 décembre 2010, entre la Tunisie et le groupe Accor, leader mondial de l’hôtellerie, et ce à travers deux hôtels: Ibis et Novotel.

Selon le le site gnet.com, Slim Tlatli, ministre du Tourisme, Gérard Pélisson, co-président et fondateur d’Accor ainsi que le directeur général et le directeur régional MENA du groupe ont donné, à cette occasion, une conférence de presse afin de présenter les perspectives de développement du groupe en Tunisie.

«Le groupe Accor est connu en Tunisie où il exploitait des hôtels auparavant. Accor devra être un acteur important dans la réalisation des objectifs de l’étude stratégique, notamment la mise à niveau et l’amélioration de la rentabilité du secteur», rapporte la même source.

Pour sa part, Gérard Pélisson a indiqué que la philosophie d’Accor est de considérer les hommes et la formation comme des fondamentaux: «si nos collaborateurs sont professionnels, si vous aimez ce métier et vous avez la formation nécessaire, le client revient», ajoute-t-il.

De son côté, le co-président du groupe a annoncé que Novotel et Ibis seront prêts en juin 2011 à accueillir les clients. Ces deux nouvelles marques lancées seront également les deux porte-drapeaux d’Accor en Tunisie.

Par ailleurs, ces investissements seront réalisés (financés) par la STI, filiale de la BIAT à hauteur de 300 millions de dinars. Novotel offrira 126 chambres et Ibis 250 chambres.

– Tous les articles sur
Accor