Tunisie-Automobile : ENNAKL investit le segment des Pick-Up avec l’Amarok de Volkswagen

amorak-1.jpg Lundi 25 octobre 2010, ENNAKL a organisé, pour la presse tunisienne, le premier essai sur route du nouveau pick-up 4X4 de la marque Volkswagen. Pour ce lancement, ENNAKL a concocté un programme d’essais sur une période de 15 jours pour plus de 400 participants.

Ce premier modèle de Pick-up annonce l’arrivée de la marque allemande sur un segment dominé jusque-là par les marques japonaises. En Tunisie, les ventes de pick-up devraient représenter 60% des ventes de véhicules utilitaires.

Ce «loup» des montagnes (Amarok signifie en langue Inuits «loup») devrait permettre à Volkswagen de couvrir un nouveau segment, et l’équipe de la même technologie diesel que celle du Race Touareg. Au cours de la présentation de l’Amarok, l’équipe d’ENNAKL mettra en avant sa motorisation, sa boîte mécanique 6 vitesses, ses systèmes de transmission au choix : (propulsion –roues arrière motrices-, 4 roues motrices 4MOTION déconnectable pour les terrains accidentés et 4 roues motrices permanent en tout terrain).

amorak-2.jpgPour les essais, les journalistes ont eu droit à un parcours d’une centaine de Km passant par la région de Raoued jusqu’aux collines d’EL Alia, au pied du champ des éoliennes. Avec un parcours en pistes boueuses, en passant par les pistes accidentées, avec en prime des sensations fortes en grimpant des collines abruptes en mode 4X4 court assisté (le conducteur laisse le contrôle de la montée au pick-up). Ce parcours animé par le pilote français Christian Lavieille a ainsi permis de montrer toutes les capacités de l’Amarok dans des situations de conduite difficiles.

Sur routes comme sur pistes, l’Amarok reste confortable, silencieux et agréable à conduire, sur autoroute il a bien géré les 170 Km/h au compteur.

En 2e partie des essais, le parcours aménagé dans les collines de Gammarth a permis à l’équipe dirigée par Christian Lavieille de montrer toutes les possibilités de l’Amarok dans les situations les plus difficiles. Pour Hend Chaouch, qui a participé à ces premiers essais, il s’agit là d’une voiture qui sait pardonner les erreurs des conducteurs, en parlant de l’intelligence des solutions techniques embarquées.

amorak-3.jpgL’Amarok sera proposée en version 4X4 double cabine et en 4 finitions :

– Moteur : 2.0 l TDI 120 kw

– Consommation : 7.8 l au 100 km

– Espace de chargement : 2,52 m2

– Charge utile : 1.150 kg

– Airbag conducteur et passager

– ABS équipé de l’ASR et de l’EDL

– ESP avec fonction d’assistance démarrage en cote et descente

La version 4X4 double cabine (TDI 120 kw) est annoncée à près de 50.000 dinars.