photo_1286391581479-1-1.jpg
Le logo de SFR (Photo : Loic Venance)

[06/10/2010 19:00:56] PARIS (AFP) L’opérateur téléphonique SFR va repercuter la hausse de la TVA sur les offres triple-play, a indiqué son PDG Frank Esser, dans une interview à paraître jeudi dans le journal La Tribune.

“Nous ne pouvons plus absorber toutes les taxes”, a-t-il déclaré en ajoutant que le surcoût de ce projet de hausse de la TVA se compte en centaines de millions d’euros pour SFR.

En conséquence, SFR va “a minima, répercuter la hausse de la TVA sur le prix des offres ADSL mais aussi sur certaines offres pour mobiles incluant la TV”. “Nous déciderons des montants précis à la fin de l’année, une fois la discussion parlementaire sur la loi de finances achevée”, a-t-il ajouté.

Concernant le marché de l’ADSL, M. Esser a annoncé le lancement d’une nouvelle box, plus simple d’utilisation, avant la fin de l’année.

La box pourra être commandée depuis n’importe quel écran (téléphone, tablette) ou bien avec une télécommande qui fonctionnera même si la box se trouve dans une autre pièce.

La nouvelle box sera proposée à un prix plus élevé que la box actuelle, “ce sera aux clients de choisir”.

Le patron de SFR a encore indiqué qu’il ne fera pas d’offre à Free pour la 3G (haut débit mobile), car le groupe n’a pas de “surcapacités 3G à vendre alors que le trafic de données explose”. “Pour la 3G de Free, c’est donc un non définitif”, a-t-il conclu.