
– Le Nokia E7 ‘professionnel’ : accès en temps réel, direct et sécurisé aux comptes de messagerie professionnels ainsi qu’à une combinaison d’applications personnelles, avec son écran tactile de 4 pouces équipé de la technologie Nokia ClearBlack et son clavier complet.
– Le Nokia C7 ‘réseauteur’ : spécialement conçu pour les réseaux sociaux, avec écran de 3,5 pouces AMOLED, accédez en temps réel aux réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et consultez vos nouveaux e-mails Yahoo! ou Gmail directement sur l’écran d’accueil.
– Le Nokia C6 ‘mixte’ : associant réseaux sociaux et divertissement mobile sur un écran de 3,2 pouces AMOLED entièrement tactile avec la technologie Nokia ClearBlack.
Niklas Savander, executive vice-president de Nokia souligne que «Symbian reste la plate-forme de smartphone la plus utilisée au monde». Sur le départ, Anssi Vanjoki, responsable smartphone chez Nokia, précise quant à lui dans une interview accordée au Financial Times, que le n°1 mondial sur le marché de la téléphonie mobile, restera fidèle à Symbian (comprenez, ne concevra pas de smartphones équipés d’Android), et que l’éventualité de concevoir avec Intel un système d’exploitation, à savoir MeeGo, est acquise, afin de créer des smartphones haut de gamme. En effet, le géant finlandais, à la tête du marché en 2010, doit se repositionner sur les créneaux à valeur ajoutée, pour préserver ses parts de marché et pérenniser sa rentabilité.
———————————-


