Le Patronat tunisien se dote d’une structure dédiée aux investisseurs du Golfe

Suite aux recommandations issues d’une rencontre tenue en juin 2010 à Dubaï, le conseil des hommes d’affaires tunisiens dans les pays du golfe a été constitué le 14 septembre 2010 au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Cette création vise à développer les exportations des produits tunisiens vers les marchés du Golfe et à attirer les investisseurs de cette région en facilitant leur implantation dans les différents secteurs économiques tunisiens, et vice versa. Cette structure aura également pour objectif de favoriser l’emploi de la main-d’œuvre tunisienne dans les pays du Golfe.

Pour le président de la centrale patronale, M. Djilani, «la constitution du conseil est de nature à contribuer au développement des relations économiques entre les deux pays, à travers le développement des échanges commerciaux». M.Abdelwaheb Chaabane, président du conseil d’affaires tunisien aux Emirats Arabes Unis, est le premier président de ce conseil des hommes d’affaires tunisiens dans les pays du Golfe.